Menu Fermer

Unkle : Le « tonton » des locataires qui rassure le propriétaire.

Voilà, vous êtes jeune, vous êtes beau, un avenir radieux s’offre à vous dans une petite entreprise d’une métropole française, hâte de quitter le cocon familial pour voler de vos propres ailes, seul ou en couple… oui mais voilà quel propriétaire, déjà frileux, va louer à une personne si brillante soit-elle qui débute dans la vie professionnelle? qui loue à des CDD? des personnes sans « d’historique » en France parce que venant de l’étranger ? Qui pourra se porter garant pour vous ?

Les besoins sont réels (j’ai moi-même expérimenté l’épreuve pour mon premier appartement dans le 14ème à Paris) et il y aurait jusqu’à 6 millions de personnes qui seraient dans ce cas-là! Quand on y pense, ce marché s’adresse aussi aux freelances, aux retraités, aux étudiants…les besoins sont donc énormes et c’est là qu’intervient Unkle.

Unkle c’est quoi ?

Unkle c’est avant tout une entreprise jeune créée début 2018 par 3 co-fondateurs qui ont vécu eux-mêmes ou vus dans leur entourage, que bien des personnes promises à un bel avenir éprouvaient des difficultés à trouver une location, ne satisfaisant pas tous les critères exigés par le propriétaire.

L’idée d’Unkle est simple, travailler en partenariat avec Sada, assureur spécialisé dans la garantie des loyers impayés, pour restaurer la confiance des bailleurs et donner précieux un coup de pouce aux aspirant(e)s locataires. Il est alors demandé à ces derniers de verser, pendant toute la durée du bail, une commission équivalente à 3.5% du montant du loyer à Unkle.

Comment concrètement cela marche ?

Le locataire remplit un dossier auprès de Unkle et en quelques minutes, en fonction des éléments fournis les experts déterminent un certificat d’éligibilité (ce à quoi vous pouvez prétendre, et sur quoi l’entreprise peut se porter garante), le locataire peut présenter ce certificat dans ses recherches de locations.

Unkle développe en parallèle des partenariats avec des agences immobilières mais si le propriétaire ne connait pas ce type de garantie, les experts de l’entreprise se chargent également de convaincre le propriétaire que votre dossier ne présente pas de risque.

En acceptant le contrat de garantie locative (3.5% de commissions mensuelles), le propriétaire se voit immédiatement transmettre la garantie permettant alors de finaliser le bail.

Les plus de la démarche :

Outre la fluidité, la rapidité de la démarche c’est bel et bien la satisfaction d’acquérir finalement son indépendance sans l’aide de ses proches ou amis. On se situe sur une relation contractuelle qui vous valorise et rassure.

L’entreprise est encore jeune mais elle a un grand potentiel sur un marché qui compte depuis d’autres concurrents… Unkle, au travers de ses partenariats avec les assurances, de ses levées de fonds auprès d’expert de l’immobilier (comme le fondateur de meilleurtaux.com) est en train de répondre en s’appuyant sur les solutions numériques, en se construisant une expertise, au problème fondamental du logement. Elle constitue donc une intéressante démarche.

Quelques liens:

https://www.unkle.fr/

http://www.sada.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *