Menu Fermer

A propos de « me »

J’ai grandi en banlieue parisienne, fils unique d’un père technicien automobile qui m’a donné le goût des chiffres et dans l’amour d’une mère au foyer handicapée qui m’a elle donné la curiosité d’esprit.

Quand j’étais petit je voulais être météorologue et je voulais prévoir le temps partout avec précision. Plus de trente ans après, je suis devenu contrôleur de gestion puis manager, puis responsable financier. Finalement à défaut de pouvoir prévoir le temps, j’essaie un peu de prévoir la « météo financière » des entreprises dans lesquelles je travaille…

Il y a 10 ans, avec Rhian, mon épouse,  qui me supporte (dans tous les sens du terme) depuis de nombreuses années, nous décidions de changer de vie, elle pour fonder avec succès sa propre entreprise de traduction financière (http://dhtraduction.com) et moi tout simplement pour vivre loin du tumulte urbain, trouver un endroit plus calme pour notre famille…

Je ne savais pas à l’époque que j’allais repartir de zéro (ou presque) et ce malgré de sublimes rencontres au gré de mes expériences professionnelles. J’ignorais que j’allais devoir apprendre à m’adapter plus vite que jamais, à faire parfois face à l’échec, à me remettre souvent en question… en un mot la vie.

Je doute souvent de moi (je tiens cela de ma mère) mais pas de mon esprit d’analyse et de ma capacité d’apprendre. J’aime parler et que l’on parle de moi mais j’ai horreur des honneurs. Je suis extraverti mais timide, diplomate mais parfois soupe au lait, plutôt généreux mais parfois égoïste, je suis comme tout un chacun : rempli de contradictions.

Je cherche à rebondir dans cette région d’adoption où je vois grandir les miens, me rendre utile dans une entreprise où la RSE n’est pas qu’un terme marketing, où innovation et inclusion sont des valeurs plus que des mots. Si vous êtes au commande d’une telle société et que vous cherchez un profil comme le mien contactez-moi.

Dans tous les cas prenez soin de vous,

Laurent Houel